PIKO Edition. | Marine Peyre

Marine PEYRE

Une âme pop et ludique !

 

Après un premier cursus en architecture, Marine Peyre est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Marseille, puis titulaire d'un DNSEP option design en 1998.

 

En 2001, elle fait une entrée remarquée sur la scène du design en créant la marque "Cooked in Marseille" et diffuse alors une collection d'objets en silicone inspirée de l'esthétique populaire de la plage et des "Tupperware", dont certains éléments seront largement distribués par les Galleries Laffayettes à Paris, Sketch à Londres et la boutique du MOMA à New York.

Elle intervient également sur plusieurs projets d'envergure dans le sud-est de la France durant plusieurs années.

Installée à Paris depuis 2001, Marine Peyre fonde sa maison d'édition de mobilier, Marine Peyre Editions, au sein de laquelle elle dessine et commercialise des collections d'assises souples et modulables, 100% made in France. Ses collections sont aujourd'hui adoptées par des entreprises et des lieux culturels de renom, tels que le Crédit Agricole, la Cité des Sciences, l'Hippodrome de Longchamps, Vacances Bleues...

Elle intervient en parallèle en tant que directrice artistique avec plusieurs salon et expositions, et collabore avec plusieurs éditeurs de renoms.

Marine Peyre affirme sa philosophie, décrivant un univers ludique et pop qui privilégie les jeux d'emboitements multiples et de modularité, les usages de matériaux décalés, les formes expressives et colorées, les attitudes décomplexées, aux limites interdisciplinaires de l'art, de l'espace et du design. A aucun moment, Marine Peyre n'impose sont diktat, elle vous parle avec son vocabulaire de formes, de proportions, pour vous aider à créer votre propre langage de l'objet et de l'espace.

"Jouer, Oser, Créer, Changer, Recommencer, Inventer.

Mon design bouge, avec faites ce qu'il vous plait."

 © 2019 by PIKO Edition. | Créateur, éditeur de mobilier design et éco-responsable.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Houzz Icône