PIKO Edition. | Alexandre Boucher

Alexandre BOUCHER

Diplômé de l'école parisienne CREAPOLE-ESDI, il débute dans une agence de design parisienne et collabore avec différents designers sur plusieurs projets d'objets de luxe. Ces expériences lui donnent l'occasion de fonder son propre studio et lui permettent ainsi de développer ses propres créations avec plusieurs éditeurs.

 

Ses créations sont issues de la recherche de l'équilibre "parfait" entre la fonction et l'esthétique de l'objet. Il considère chaque nouveau projet comme "objet d'art" et "sculpture", avec comme unique obsession de faire en sorte que l'objet puisse, non seulement, vivre au-delà de sa fonction usuelle mais surtout, susciter une réaction, une émotion.

Il est continuellement fasciné et admiratif de la beauté de la nature, qui constitue une véritable bibliothèque de formes, de volumes et de motifs. Cette source d'inspiration inépuisable le séduit particulièrement par la manière avec laquelle le vent, à la fois puissant et délicat, sculpte, dessine et façonne la matière.

 

Beaucoup de ses créations sont des volumes, des formes organiques dessinées maitrisées à dessein. Le regard sur l'objet est constamment différent suivant la luminosité et le point de vue. On observe ainsi un nouvel objet à chaque moment.

Rouah 200 fabriquée en France artisan artisanat made in france écologique éco responsable savoir faire

 © 2019 by PIKO Edition. | Créateur, éditeur de mobilier design et éco-responsable.

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Houzz Icône